Les frères Mouche

Techniques

En torrent

Sur les deux versants des Pyrénées.

En lac de montagne

Sur toute la chaine des Pyrénées 

En rivière

Sur les rivières d'Occitanie.

Nymphe au fil 

La technique des compétiteurs, elle permet de prendre du poisson en absence de gobages et à tout moment de la journée. Cette technique si elle est bien pratiquée avec toutes les subtilités qui la caractérise, vous permettra de tirer votre épingle du jeu en tous lieux et par tous les temps. Elle peut se pratiquer avec une canne anglaise comme avec un fouet de plus de 10 p.

Mouche sèche

La technique du plaisir,  voir le poisson gober, poser la mouche sèche dans la bonne veine!  légèrement en amont du gobage repéré, voir le museau du poisson percer la surface et happer son artificielle.  QUEL BONHEUR !

Sèche Nymphe

Technique de prospection la plus efficace  et polyvalente, elle permet de toucher les truites gobeuses comme les truites en pleine eau ou sur le fond, dans un torrent comme dans une rivière lente ou en lac de haute montagne.

Streamer

Technique qui permet de pêcher dans les courants lents et les fosses ,  de plus cette technique joue sur l'agressivité et peut décider un poisson qui n'est pas en phase de nourrissage. Elle permet chaque année de prendre des poissons record.



Mouche noyée

Technique un peu abandonnée, mais qui reste très prenante dans les bonnes conditions, lors des éclosions, quand les gobages sont rares un train de mouches noyées peut faire la différence s'il est bien présenté à la bonne profondeur.